Transmettre votre patrimoine

Que vous soyez salarié ou chef d’entreprise, il est important pour vous de transmettre vos valeurs ainsi que votre patrimoine à vos enfants.

L’anticipation de la transmission est primordiale, d’un point de vue fiscal et financier mais également d’un point de vue familial et sentimental. 

Nous parlerons ici tant de le transmission du patrimoine personnel (bien immobilier, contrat d’assurance-vie, …) que de la transmission du patrimoine professionnel (donation de l’entreprise, facilitation de la transition….) . 

Transmission du patrimoine familial

Afin qu’une transmission ou donation se passe sous les meilleurs auspices, une réflexion patrimoniale en amont est nécessaire (contexte familial, besoins financiers futurs, protection du conjoint, …) Spécialiste patrimonial mais aussi expert financier et fiscaliste, votre conseiller A.T Patrimoine pourra vous orienter sur les actions à entreprendre afin d’optimiser votre succession et la protéger: restructuration des actifs, actes notariés sur-mesure, rédaction des clauses bénéficiaires…)

Transmission du patrimoine professionnel

Transmettre ou céder son entreprise est une opération nécessitant une préparation importante en amont. Spécialiste financier, fiscal et juridique, votre conseiller A.T sera à même d’établir pour vous un plan d’actions possibles afin de faciliter vos démarches (mise en place de dispositifs spécifiques: pacte Dutreil, donation-partage, création de holding…).

Dans tous les cas, une réflexion patrimoniale est nécessaire afin de bien identifier les risques et les opportunités attenants à votre projet. 

Votre premier rendez-vous gratuit

Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone pour prendre rendez-vous avec l’un de nos experts.

Partagez cette article

Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter